Misaki, la très peu connue personnage secondaire, connue pour avoir de très divers petits boulots, en chemise de nuit, est, devant Oshi, Didi et un des habitant de la maison : Hiba, interloqués et sans voix.

Hiba : Que …

Didi : Je suis pas sûre de comprendre la situation …

Hiba : Osef de comprendre, qu’est ce qu’elle fiche ICI ?

Misaki : *regarde de plus près Hiba et le reconnait, d’après une description* Oh c’est toi Hibari ! :0 Enchantée, même si on s’est déjà croisé plein de fois XD ! C’est une façon assez bizarre de l’annoncer, mais je suis la fiancée de ton grand frère ^^

Un ange passa, deux anges passèrent, une famille d’ange passa …

Hiba : Q-QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ??????????

Oshi : Quel choque *tête moyennement étonnée*

Didi : De là à imaginer son frère casé D: ...

Misaki : A voir vos réactions, je suppose que vous ne le savez pas encore, donc on va attendre l’arrivée d’Alaude ! ♥ (●´ω`●)

Hiba :  J’ai peur …

Didi : Moi aussi, si ça se trouve, elle est peut-être en cloque *palmface*

Oshi : Ou alors elle s’installe ici, et tu pourras plus te balader à pwal de la salle de bain jusqu’à ta chambre :°

Hiba : Ou-- … HEY ! J’ai jamais fais ça >////<

Didi : Oh putain … *s’éloigne d’Hiba* ¬.¬

Hiba : Non mais c’est pas vrai !!! >////<

Didi : *se casse*

Oshi : De toute façon, je suis sûre que tu as toujours voulu faire ça :°

Hiba : *position de « attendez ! » avec une face qui ressemble à une statue* Mais non …

Après ça, il ferma la porte de la salle de bain et se doucha, pleurant sur l’image que Didi se faisait de lui à présent. Quand il ressortit, en serviette, car cet idiot a oublié ses vêtements de rechange, il ne croisa personne mais entendit des rires, venant des trois femmes (deux femmes et une gamine, pour être plus précis %D). Il entra dans sa chambre, et se changea là, au beau milieu de la pièce.

Kimin : Si je peux me permettre …

Hiba : *se retourne, juste en caleçon (sinon c’est pas drôle xD)* AHHHHHHHHHHHHHH D8

Kimin : *face contre le mur, et ne voit pas Hiba, c’est déjà bien* Tu devrais vérifier si y a des gens dans une pièce, quand tu veux te changer … dans l’intimité … Ou alors, tu l’as fais exprès ? D: *se retourne et voit Hiba* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH D8 *se cache vite les yeux*

Misaki : *arrive en trombe* Qu’est ce qu’il se passe !?

Elle constata une scène étrange, et fit plein de déduction … Hibari, son futur beau-frère, en froc, devant un garçon … ou alors une fille … qui est dans le lit, se cachant les yeux en pleurant …

Oshi : *arrive en trainant* Y a qu- … *se retourne pour repartir* J’ai rien vu, et je vais manger des marshmallows …

Didi : *voit Oshi qui se casse* Il y a quoi Oshi ? C’est bizarre no- … *voit la même scène que les autres* … Mais qu’est ce que t’as fait à Kim ? é_è … Et pourquoi t’es quasi tout nu ? é_è

Hiba : Vous allez pas me croire … J’ai oublié mes fringues de rechanges et qu’il y avait Kimin dans ma chambre :’D

Misaki : J’avoue que j’arrive pas à le croire …

Didi : De toute façon, je pense pas qu’il irait toucher Kimin x’)

Kimin : C’est pas drôle Didi ! J’vais devenir aveugle *toujours en se cachant les yeux, mais on voit un flot de larme xD*

Les filles partant, il ne resta plus qu’Hiba en calbute qui se change vite fait en t-shirt et pantalon tandis que Kimin qui pleurait toujours. Vêtement sur le dos, il descendit, toujours sous les pleurs du gamin qui descendait également. Arrivés en bas, Hiba vit Oshi qui l’attendait d’un pied ferme, tout en mangeant mollement son marshmallow.

Oshi : C’est pas bien ce que t’as fait Hiba, pour cela, tu vas expier ta peine en achetant un hot-dog et un granité pour Kimin.

Hiba : Pourquoi ça ? Faut que j’aille en ville pour acheter ça D: Ya plein d’autre truc qui se bouffe ici T^T

Oshi : Ce sont les membres du conseil qui en ont décidé ainsi *pokerface*

Didi : Et urge, ça ferme dans 40minutes ! 

Hiba fonça donc en courant en basket (sans chaussette par contre …) en direction du centre ville pour aller à l’échoppe qui vendait de super hot-dog et granité en guise de menu. Arrivé il s’apprêtait à commandé mais il eu beau fouillé dans ses poches, il ne trouvait pas son porte monnaie, il dû repartir à contre cœur prendre le chemin inverse en courant encore plus vite, afin de récupéré son argent … A son arrivée, on put constater que ses mains étaient vides, ce qui lui valu des sermons, mais il repartit aussitôt en accélérant encore plus, hors d’haleine. Il arriva pile devant l’établissement à la dernière minute et il sauta pour entrer (bien qu’il n’en ait nul besoin …) et atterrit juste devant le comptoir pour s’étaler par terre.

Commerçant : *depuis le comptoir, tout en le regardant* Euh … Vous désirez ?

Hiba : *toujours au sol* Un hot-dog spécial et un granité à la fraise …

Commerçant : Tout de suite … *pense : WTF comme client …*

La commande arrivée et payée, Hiba marcha lentement sur le retour, il faut dire, il était essoufflé par tant de sport en une journée, depuis la relâche des cours aussi, en plus qu’il s’était presque cassé le nez au moment de l’étalage sur le sol ...

15 minutes de marche plus tard, Hiba était sur le point d’ouvrir qu’il entendit une voix qui lui glaça, comme à son habitude, le sang.

Voix : Oh ? Déjà de retour ?

Le violet se retourna et c’est sans étonnement qu’il vit son frère et il lui croisa le regard.

Hiba : Et ça fait quoi ? *baisse les yeux et regard sur le côté*

Alaude : C’est juste que tu étais partit pour deux semaine à la base … *regarde le visage d’Hiba et vois qu’il a le nez rouge* Tu t’es fais quoi encore ? *lui prend son menton pour voir de plus près* … *Soupire* Tombé je présume …

Hiba : *bouscule le bras d’Alaude* Ça te regarde pas … *ouvre la porte qu’il avait laissé ouverte en repartant mais qui reste bloquée bizarrement* … *réessaye* …

Alaude : *petit sourire attendrit (si je puis dire)* *prend ses clés et ouvre la porte* … Vas-y entre

Hiba : J’allais le faire de toute façon … *entre*

Alaude : *soupire* *entre* Je suis rentré

Misaki : *en tablier* Bonsoir ! :D

Oshi : Bonsoir m’sieur o/

Didi : Bonsoir …

Kimin : B’soir :x

Alaude : C’est quoi tout ce monde encore ? *facepalm*

Misaki : C’est les amis de ton frère voyons >:o

Alaude : Oui oui …

Misaki : Bon, on passe à table ^∀^ ♥

Oshi : *murmure à l’oreille de Didi* Très différente par rapport à comment elle se comporte à ses taffs …

Didi : *hoche de la tête vivement*

Arrivé dans la salle à manger, on pouvait constater que Misaki, contrairement à ce qu’on pouvait croire, cuisinait très bien, du moins d’apparence … Et tous s’installèrent à table.

Hiba : Pour une fois qu’on utilise plus que deux chaises … Deux des six chaises viennent des chambres u_u

Alaude : *ignore complètement le semi-reproche d’Hiba* Bon appétit.

Les autres : Bon appétit …

Kimin : *a déjà fini son hot-dog* … *goute le gratin de Misaki* … TROP BON *0* !!

Didi : *goûte aussi* … *choquée* C’est super bon !!

Oshi : Très bon, je confirme :°

Hiba : Plus que bon même ! *yeux émerveillés*

Misaki : Ahaha merci ^∀^ !

Le repas se déroula avec des discussions tout aussi inintéressantes que l’on peu imaginer … Puis, au dessert, Didi mit le pied dans le plat (sans vouloir faire de jeu de mot encore, quoique si, vu qu’en réalité, je sais pas ce que veux dire expression XD).

Didi : Vous vous êtes rencontrez quand et comment au faite ?

Mini silence de 10secondes.

Misaki : Oh bah en faite, c’est un peu tout con, je sais pas vraiment comment le dire ^∀^’’ Tu m’aides Al ?

Alaude : *continu de manger* … Au boulot.

Misaki : Ah voilà, comme je change souvent d’emploi, je croise beaucoup de monde, dont Al ^∀^ ! C’était y a deux ans et- …

Hiba : Deux ans ? O_O

Misaki : Oui :° tu ne le savais pas ?

Hiba : … *regard mauvais vers Alaude*

Misaki : J’aurais dû m’en douté … Donc, bah, j’étais secrétaire et j’avais beaucoup de paperasse à déplacer, et dans l’escalier, j’allais tomber que Al m’a secouru ^^

Oshi : Cliché …

Misaki : Oui, même que je n’avais pas vu son visage qu’il m’aidait à ramasser mes feuilles, et quand on s’est relevé et vu, ça a été le coup de fondre ♥

Alaude : Pour toi …

Misaki : Je l’ai tellement harcelé après qu’il a finalement cédé et il m’a bien apprécié et on s’est revu et quand il m’a fait finalement sa demande, bah j’avoue que c’était … Ah~♥ >w<

Alaude : *soupire*

Oshi : Je vous savez pas comme ça M’sieur ¬w¬

Didi : Jamais j’aurais imaginé ça D:

Misaki : Oh ! Al, faut qu’on leur dise !!

Hiba : *regarde le couple du coin de l’œil*

Kimin : Dire quoi ?

Alaude : Et bien, le 30 septembre …

Misaki : On va se marier ! ♥ ^∀^

Hiba : *recrache son verre* Se … QUOI ?! O_O’’

Didi : Se marier, M-A-R-I-E-R …

Hiba : Merci Didi, mais c’était juste une expression u_u …

Misaki : Pourquoi ça te choque tant ? D:

Hiba : Bah … J’imagine mal mon frère aimer quelqu’un, alors se marier … ¬.¬

Misaki : Mais qu’est-ce que tu racontes ? Quand Al est avec moi, il ne parle que de- …

Alaude : *se lève brusquement* J’ai fini, je vais prendre une douche. *part* … *revient* Hibari, tu peux dire à tes amis de rester s’ils veulent, il y a des sacs de couchages dans l’armoire du couloir d’en haut. *repart*

Silence …

Misaki : Bon, je vais débarrasser ^^’’

Hiba : Laisse, je vais faire la vaisselle aussi …

Misaki : Hors de question ! >:o Tu reviens de vacances prématurément avec tes amis et en plus ils sont là, donc vas t’amuser avec eux, ça te fera du bien hein ? ^^

Hiba : Tu es sûre ?

Misaki : Mais oui ! Aller, vas-y !

Hiba n’insista pas plus et alla rejoindre ses amis dans le salon. Ces amis, qui eux regardait sagement à la télé un documentaire des plus passionnant sur la reproduction des plantes …

Hiba : Vous allez sérieusement regarder ça ?

Oshi : On a pas vraiment le choix, sur toutes les autres chaines, y a des sketchs miteux … ¬.¬

Didi : Sinon t’as « les nouveaux délinquants de Marseille » …

Kimin : *dort tranquillement en boulle sur un coin du canapé* Zzz ~(´ω`)

Hiba : Vous voulez pas plutôt sortir dehors ?

Oshi : Et faire quoi dehors ?

Hiba : Y a une échoppe ouverte jusqu’à 22h qui vend des petit feux d’artifice, on pourrait aller en acheter et s’amuser un peu avec non ?

Didi : Ouais pourquoi pas … J’ai pas très envie de voir le champignon libérer ses spores …

Oshi : Choquant, t’as dit un truc intelligeant Didi =o

Didi : Ha ha, merci -_-

Hiba : Pourquoi quand moi je dis ça, j’m’en prends une ?

Oshi : Moi, je maitrise Didi, pas toi =p *prend Kimin par le col de son polo* Debout, on va faire mumuse !

Kimin : Mumuse !! 。◕▽◕。

*Pensées à Hiba* : On dirait qu’on est ses chiens …

Didi : Bon on y va ou quoi ?

Hiba : Bah, let’s go (x … *passe dans la cuisine, où Misaki fini de rincer ses assiettes* Euh …

Misaki : Hm ? (:

Hiba : On va sortir dehors … Jouer avec des feux d’artifices …

Misaki : *s’essuie les mains* Oh vraiment ? :D Faites bien attention alors, y a des gens louches qui trainent la nuit !

Hiba : T’inquiète *petit sourire*

Et les adolescents sortirent de la maison, laissant Misaki seul sur le palier, les regardant partir gaiment en direction de l’échoppe « Bazar 5€ Maxi ».

Alaude, sortant de sa douche et descendant les escaliers surprit Misak fermant la porte avec un sourire rassuré au visage.

Alaude : … Il s’est passé quelque chose ?

Misaki : Ton frère va jouer avec ses amis avec des mini feux d’artifices ^v^

Alaude : … J’espère juste qu’il fera attention … u_u

Un petit silence s’installa dans le couple.

Misaki : Alaude …

Alaude : … Oui ?

Misaki : Il faut qu’on ait une discussion sérieuse à propos de ton frère.

 

On vous racontera la discussion dans le prochain chapitre !!!

Mais on vous raconte la suite pour les emo èwé

Arrivés à l’échoppe, Hiba ne traina pas et alla directement dans le rayon destiné pour les loisirs, il prit un deux sachet de 20 feux chacun et s’apprêtait à aller payé qu’il remarqua qu’il avait perdu de vue ses amis, il se retourna pour voir un peu partout dans le bazar qui n’était pas très grand, il n’y avait que six rayons, il les retrouva dans le rayon des snack, Oshina rechargeant ses stock de marshmallow et prit d’autre apéritifs, Didi choisissant des chips avec soin et Kimin avait quelques boissons. Hiba arriva à leur hauteur, montrant les « jouets ». Puis ils allèrent payer, en se partageant la note. Ils sortirent, il n’était que 21h38, mais les rues étaient quelque peu vides, tout en mangeant et buvant leurs achats, ils allèrent au bord de la rivière, qui longeait également la ville où se trouvait l’académie des ninjas (non, j’ai toujours pas trouvé le nom de cette vile -_-). Ils arrivèrent à 22h et purent admirer le coucher du soleil.

56

Hiba : Ah ~ il fait super bon \o/, c’trop beau le coucher de soleil ! *tout émerveillé tel une fleur bleue*

Didi : *ouvre son paquet  de chips* c’cool 

Oshi : Bon, il fait nuit, on bouffe ou on joue là u_u ?

Kimin : On fait mumuse d’abords !! 。◕▽◕。 *secoue Hiba*

Hiba : Oups, je me suis un peu emporté ^^’’ *ouvre le premier paquet* heureusement que j’ai un briquet :D

Didi : Tu sors ça d’où ? D:

Hiba : Te méprends pas, normalement, c’est en cas si y a plus de quoi faire de feu à la maison u_u

Oshi : Bizarre comme excuse …

Hiba : Et pourtant …

Kimin : Allume allume !

Le sans mèche (et oui, il en a toujours pas … J’crois que j’ai fais un jeu de mots…) alluma la mèche du premier feu d’artifice qui lui passa sous la main, c’était un serpentin, qui tourna à une grande vitesse au sol sous les yeux plus ou moins émerveillés des spectateurs (surtout pour Kimin quoi), puis elle s’éteignit, Hiba jeta un peu d’eau de la rivière avec une bouteille précédemment vide, afin d’éviter tout risque de « rallumage ». Puis chacun, ayant mit de côtés leurs nourriture se mirent à allumer des feux, autant de pétard, de cierge, et de « bougie ».

Hiba : *tient un pétard* Ça fait du bien de se détendre comme ça

Didi : *assise regardant un serpentin* Oui

Oshi : Vous dîtes ça, mais vous êtes en vacances …

Tandis que ses amis s’amusaient follement, Hiba s’était assis et repensait à la nouvelle, ce n’était pas qu’il était vraiment choqué par la nouvelle en elle-même, mais les circonstances, lui éprouver de la sympathie envers quelqu’un ? Alors qu’il l’avait négligé pendant toutes ses années ? Préférant travailler et rester loin de la maison familiale, plutôt que de rester auprès de son frère cadet ? Il n’était plus que sa seule famille, ses parents n’ayant plus le droit de l’approcher … Il se sentait plus seul que quiconque pouvait l’être, et a vécu toute son enfance ainsi …

15 minutes plus tard, Hiba s'étant changé les idées en jouant aussi, après avoir brulé tous les autres pétards, il ne restait que les grandes fusées …

Oshi : On les allume ? :°

Hiba : Bah non, on va les éteindre XD

Oshi : *mini coup sur le haut de la tête* Très drôle …

Didi : *sort la première fusée* On l’installe comment ?

Kimin : Il y a une notice … *sort ses fausses lunettes et lit* Premièrement, fixer correctement la fusée sur le support intégré, après avoir décollé ce dernier.

Didi : *le fait* C’bon !

Kimin : Puis, dégager la zone de lancement, et faire en sorte que la surface soit plane.

Didi : *aplatit bien le sol où il n’y a pas d’herbe* Fait !

Kimin : Puis poser le support au sol, détacher la mèche de l’intérieur de la fusée et vérifier que l’ébout soit bien sec et parfaitement séparer du bas de la fusée (pour éviter tout risque d’explosion au sol) … Et bien sûr si toute chose cela arrive, veuillez appeler le numéro ci-dessous : 01 45 XX XX XX …

Didi : Attends ! J’suis pas sûre d’avoir tout fait comme il faut >.<

Kimin : Et pour finir, allumez la mèche …

Hiba : Ok ! *l’allume*

La mèche commença à se dissoudre.

Kimin : Cependant, veuillez à ce que la fusée soit bien perpendiculaire au sol, ou bien la trajectoire sera …

Et la fusée s’alluma et vola sous le regard des quatre pour tout de suite chuter …

Kimin : déviée par une chute, si un accident se produit, contactez le même numéro ci-dessous …

Et exploser, puis tomber à l’eau.

Kimin : PS : N’oubliez pas de lire toutes les instructions et de vérifier chaque étape avant d’allumer la mèche …

Hiba : Euh … merde ?

Oshi : Plus que ça u_u

Didi : Y en a toujours une autre :x

Hiba : Bon bah on l’allume, mais on fait très attention cette fois ._.’’ 

Kimin : *hoche vivement la tête*

Cette fois-ci, tout le monde lurent attentivement la notice, vérifiant 3 fois chaque étapes, Hiba alluma une seconde fois la mèche, la fusée s’envola, survolant le groupe, pour exploser de milles feux, des explosions de couleur vive au contraste du ciel devenu bien sombre, sous bien évidement, les cris de joie d’un/e certain/e gamin/e émerveillé et les yeux brillants des autres devant ce magnifique spectacle, rappelant une même circonstances, quelques année plus tôt. Quand ce court instant se termina, les quatre s’assirent sur l’herbe, finissant leur casse-croute pour finalement prendre le chemin de retour. Arrivé à la maison, Hiba ouvra la porte, pour tomber sur Misaki et Alaude à l’entrée, qui visiblement les attendaient.

Misaki : Hibari …

Alaude : On doit parler …

 

Héhé voilà ! Vous aurez sans doute remarqué qu'il y a un peu trop de gris (je viens de changer la couleur pour Misaki, mais j'ai pas trop le courage de le faire pour les anciens chapitres), je vais voir si je peux trouver d'autre couleur (c'est la criiiise)!

En espérant que le chapitre vous a plu ^^ !